Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 12:25

(d'après le livre de Shaunti Feldhahn)

 

 

POINT 1 : LE RESPECT :

 Question posée aux couples : si vous deviez choisir entre ces 2 mauvaises choses,  laquelle  choisiriez-vous :

1.     Vous sentir mal-aimés et seuls.

2.     Ne pas vous sentir à la hauteur et traité avec irrespect.

 

Les femmes : 2 – Les hommes : 1

Si un homme se sent traité avec irrespect, il va se sentir mal-aimé. La plupart d'entre nous respectons nos hommes, mais ils ne le ressentent pas suffisamment au travers de nos paroles, et comprennent même souvent le contraire.

cf Ephésiens 5.

 

POINT 2 : LEUR IMAGE DE SOI :

Question posée aux hommes : Indépendamment de votre succès dans votre travail actuel, quelle formulation décrit le plus précisément vos sentiments à propos de votre vie active ?

1.     J'essaie de remplir mes fonctions et paraître aussi compétent que possible, même si intérieurement je manque parfois d'assurance et me pose des questions sur l'opinion que les autres ont de moi et de mes capacités.( 67% )

2.     Je suis sûr de mes compétences et m'inquiète rarement de ce que les autres pensent de moi.( 33% )

 

Autre question : Les hommes qui prennent des risques et progressent dans leur carrière vont faire face à beaucoup de situations qui sont quelque part inconnues et représentent un défi. Essayez de vous souvenir de plusieurs situations comme celles-ci dans votre carrière. Lequel de ces sentiments étiez-vous le plus enclin à ressentir ?

1.     Je peux gérer, pas de problème.( 16% )

2.     J'ai quelque peu perdu pieds et j'espère que cela ne se voit pas.( 63% )

3.     Je me sens comme un imposteur; je ne suis pas entièrement qualifié pour cela et j'espère que personne ne le verra.( 21% )

 

Les hommes ont un grand  sentiment de vulnérabilité intérieure et l'idée que quelqu'un puisse penser qu'ils peuvent ne pas être à la hauteur est humiliante, ce qu'ils veulent éviter à tout prix, au travail comme à la maison (52% des hommes ne sentent pas appréciés à la maison ). Le problème est que, la plupart du temps, nous les apprécions, mais nous ne leur montrons pas assez.

 

                                                  

POINT 3 : LEUR FARDEAU :

Question posée aux hommes : Supposez que votre épouse gagne suffisamment d'argent pour soutenir le niveau de vie de votre famille, ressentiriez-vous encore le besoin de pourvoir aux besoins de votre famille ?

1.     Oui ( 76% )

2.     Non ( 21% )

 

De plus, 71% des hommes disent que  leur responsabilité de pourvoir aux besoins est toujours ou souvent dans leur esprit.  

La capacité de prendre soin de ceux dont ils se sentent responsables se trouve au centre même de leur sentiment d'importance personnelle. Cela explique pourquoi un homme peut passer de longues heures au travail pour avancer ou réussir professionnellement et gagner plus. Pour lui, cela veut dire ''je me soucie de toi''.

 

 

POINT 4 : LA SEXUALITE :

Question posée aux hommes : Dans quelle mesure est-il important pour vous de vous sentir sexuellement désiré par votre épouse :

1.     très important ( 67% )

2.     quelque peu important ( 31% )

3.     pas très important tant que j'en ai assez (1%)

4.     non pertinent (- de 1% )

 

Question bis posée aux hommes : Imaginez que votre épouse vous offre tout le sexe que vous voulez, mais le fasse à contre coeur ou pour s'adapter à vos besoins, seriez-vous sexuellemnt satisfait ?

1.     Oui ( 14% )

2.     Non ( 86% )

 

Une vie sexuelle épanouie fait l'homme se sentir aimé et désiré et lui donne confiance.

Le refus est considéré par eux comme un véritable rejet d'eux en tant qu'homme.

 

 

POINT 5 : SA MEMOIRE VISUELLE :

Question posée aux hommes : Vous êtes dans une gare, une femme entre avec un superbe corps et se tient dans votre champ visuel.  Quelle est votre réaction ?

1.     Je la regarde fixement de manière ouverte et en bave d'admiration. ( 4% )

2.     Je suis attiré à la regarder et je lance furtivement un coup d'oeil ( 76% )

3.     J'essaie de m'empêcher de la regarder ( 18% )

4.     Cela ne m'affecte pas, rien n'arrive ( 2% )

 

Autrement dit, un homme ne peut pas ne pas vouloir regarder...et les images de ce qu'il a vu peuvent ressurgir à n'importe quel moment :

 

Question bis posée aux hommes : Beaucoup d'hommes ont un jeu d'images mentales sensuelles qui surgit ou peut être rappelé à leur esprit. Est-ce que cela s'applique à vous ?

1.     Oui ( 87% )

2.     Non ( 13% )

 

ATTENTION : Pour tout homme, les images et pensées sensuelles arrivent invonlontairement. C'est ensuite à chacun de faire son choix : demeurer dans ces images et ces pensées ou les  écarter rigoureusement pour honorer leur épouse.

ATTENTION encore : le fait de regarder est plus de l'admiration du beau que du sexuel, cela n'a rien à voir avec nous et nos défauts, cela n'a pas d'impact sur ses sentiments pour nous.

AUTREMENT DIT : Ne jugeons pas, comprenons, prions et rapellons-nous que c'est inhérent à sa nature masculine !!

 

 

POINT 6 : LE ROMANTISME :

Question posée aux hommes : Désirez-vous, personnellement, du romantisme ?

1.     Oui, beaucoup ou oui, un peu ( 84% )

2.     je peux vivre avec ou sans ( 14% )

3.     je ne m'en soucie pas ( 2% )

 

Donc, si les hommes veulent du romantisme, pourquoi n'en prennent-ils pas l'initiative ? Parce qu'ils ne sont pas sûrs que nous apprécierons leur manière de faire.

                    Parce qu'ils ont peut-être le souvenir d'un échec cuisant en la matière.

ATTENTION, leur définition du romantisme n'est pas forcément la même que la nôtre:

 - est romantique pour certains hommes le fait de faire des choses avec son épouse ( sorties, loisirs, randonnées,...).

 - la sexualité est un élément à part entière du romantisme; pour eux, toute soirée romantique devrait se terminer avec cela.

 

POINT 7 : NOTRE APPARENCE :

Question posée aux hommes : Imaginez que votre épouse a des kilos en trop, porte des tenues de jogging larges quand vous êtes à la maison et se coiffe et se maquille uniquement lorsqu'elle sort. Elle hait avoir des kilos en trop, mais ne change rien et récemment vous l'avez vue manger plus de bonbons. Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

1.     Cela ne m'ennuie pas du tout. ( 12% )

2.     Cela m'ennuie d'un point de vue émotionnel. ( 70% )

3.     Je veux qu'elle fasse un effort pour prendre soin d'elle, pour elle et pour moi. ( 47% )

4.     Cette question ne s'applique pas à moi : mon épouse prend tout le temps soin d'elle. ( 20% )

ATTENTION : cela ne veut pas dire que nous devons ressembler à un mannequin, mais que nos hommes ont besoin de nous voir prendre soin de nous et être en forme. L'effort que nous faisons pour cela est important pour leur moral pour 87% d'entre eux, parce que quand nous prenons soin de nous, ils se sentent aimés et fiers; quand nous ne prenons pas soin de nous, ils se sentent dévalorisés et malheureux. La bonne nouvelle est que 97% d'entre eux sont prêts à nous aider à prendre soin de nous.

 

POINT 8 : CE QUE LES HOMMES VEULENT ABSOLUMENT QUE NOUS SACHIONS :

1.     10% : J'ai besoin qu'elle comprenne mon fardeau de subvenir aux besoins / combien mon travail est épuisant.

2.     10% : J'ai besoin de plus de sexe.

3.     15% : J'ai besoin de plus de respect en privé et en public;

4.     18% : Je souhaite qu'elle puisse faire un effort pour prendre soin d'elle-même.

5.     32% : Je veux qu'elle sache combien je l'aime. (réponse majoritaire ).

 

 

 

                                                      PRIERE  

 

 

Aide moi, Seigneur, à respecter mon mari, en paroles et en actes, en privé comme en public, quelques soient ses paroles et ses actes envers moi. Que le respect inconditionnel de mon mari devienne une réalité permanente de ma vie d'épouse, selon ce qui est écrit en Ephésiens 5 : 33 :

                                                       '' Que la femme respecte son mari.''

 

 

Aide moi, Seigneur, à soutenir mon mari dans ses projets et ses décisions pour qu'il se sente apprécié au sein de son foyer et que je sois, selon ta volonté exprimée en Genèse 2 :20, '' une aide qui soit son vis-à-vis''. Aide-moi aussi à accepter qu'il commette des erreurs et à ne pas y être trop attentive selon ce qui écrit en 1 Pierre 4 : 8 : ''L'amour couvre une multitude de péchés.''

 

 

Aide-moi, Seigneur, à comprendre combien mon mari se sent responsable des finances du foyer afin que nous soyons de ceux qui ''visent le même but et partagent nos peines'' selon ce qui Tu demandes en 1 Pierre 3 : 8.

 

 

Aide-moi, Seigneur, à voir son coeur qui bat et a besoin d'amour derrière toute demande d'ordre sexuel. Rends- moi capable de lui répondre d'une manière motivée et qu'il devienne pour moi aussi désirable que je le suis pour lui, afin que mon mari ne soit pas privé de moi comme Tu nous le dis en 1 Corinthiens 7:5: ''Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre.''

 

 

Aide-moi, Seugneur, à ne pas le juger ou à éprouver de mauvais sentiments comme la jalousie, la colère ou le dégoût lorsque mon mari me partage librement et en toute confiance les combats qu'il peut avoir à mener avec les images mentales sensuelles, car il est écrit, en 1 Corinthiens 13 : 5 que ''l'amour ne soupçonne pas le mal.''

 

 

Aide-moi, Seigneur, à donner à mon mari davantage de romantisme, selon sa définition masculine, à avoir  ''le temps pour rire,..., le temps pour danser,...,le temps pour embrasser,...,le temps pour aimer'' faire ce qu'il aime avec lui car ''il y a un temps pour toute chose sous le soleil'', comme nous le rappelle ta parole en Ecclésiaste 3 : 1 à 8.

 

 

Aide-moi, Seigneur, à prendre soin de moi en tout temps et à avoir encore de l'énergie en réserve pour mon mari, à être pour lui comme une Esther ''bien faite et d'une grande beauté'',  comme il est écrit en Esther 2 : 7.

 

 

Aide-moi, Seigneur, à me rappeler, en tout temps et toute circonstance, que la première et seule chose que voudrait me dire mon mari est : ''je t'aime'', car ''je suis à mon bien-aimé et c'est moi qu'il désire'', comme dans le Cantique des cantiques 7 :11.

 

                                                  Merci Seigneur, Amen.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by heureusemaman - dans vie de couple
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de heureusemaman
  • Le blog de heureusemaman
  • : Le but de ce blog est d'encourager les femmes en tant qu'épouses, mères et maîtresses de maison, de soutenir la famille et la maternité en ces temps difficiles.
  • Contact

Profil

  • heureusemaman
  • Je suis une  heureuse maman de 6 enfants entre 17 ans et 32 mois, mère au foyer, animatrice LLL, responsable de rencontre de mamans et enseignante de mes propres enfants  dans le cadre du homeschooling.
  • Je suis une heureuse maman de 6 enfants entre 17 ans et 32 mois, mère au foyer, animatrice LLL, responsable de rencontre de mamans et enseignante de mes propres enfants dans le cadre du homeschooling.

Ma p'tite famille :

Le papa : 47 ans, originaire de la Guadeloupe. Amoureux du jardinage et du bricolage. La maman 44 ans, institutrice qui n'a plus exercé depuis ..... hum hum ..., animatrice de réserve de La Leche League, ancienne monitrice de portage des bébés en écharpe, créatrice du concept des Rencontres de Mamans ( voir article à ce sujet) Les enfants : L'aînée , 20 ans, scolarisée à la maison de la 6ème à la Terminale (Bac L), licenciée en Langues Etrangères Appliquées (anglais - japonais), actuellement en Master 1de LEA Affaires Internationales, orientation projets culturels et humanitaires, anglais, japonais, arabe - 2 années d'avance (détectée enfant précoce)- responsable scout - piano ( 6 ans de Conservatoire) , guitare - A déjà voyagé dans plusieurs pays (dont 1 semestre d'études à Nottingham et un stage d'études en Israël)- La seconde , 18 ans, scolarisée à la maison de la 6ème à la Terminale (bac ES avec option maths renforcés),1ère année de Licence Arts Plastiques, 1 an d'avance - engagée dans le scoutisme - piano - La troisième, 14 ans, scolarisée à la maison depuis le CE1, en 3ème, piano, gymnaste et scout- La quatrième, 12 ans, scolarisée à la maison depuis le CP, en 4ème, une année d'avance, aussi détectée précoce - équitation, lecture - La cinquième, 10 ans, scolarisée à la maison depuis la MS de maternelle, CM2- au Conservatoire en violon et chant - gymnaste et scout - La sixième, 5 ans, n'a jamais été à l'école, unschooling (apprend autrement qu'en travaillant pour le moment !), très créative ! Le 7ème : dans la patrie céleste depuis le second trimestre de grossesse. Le plus heureux de nous tous :-)

Recherche

PSAUME 128

Heureux es-tu toi qui révères l'Eternel
et qui suis les chemins qu'Il a tracés !
Tu profites du travail de tes mains
Tout ira bien pour toi et tu seras heureux ...
Ta femme sera comme une vigne féconde chargée de nombreux fruits
Et, autour de ta table,
Tes enfants ressembleront à des plants d'oliviers.
Ainsi sera béni tout homme qui révère l'Eternel ...

ENCOURAGEMENT

'' Aies foi dans ta foi

  Doute de tes doutes

  Ne mets pas ta foi dans tes doutes

  Ni tes doutes dans ta foi. "

 Michel Allard

Plus précieuse que les perles

"Une femme capable, intelligente et vertueuse,

qui est  qui peut la trouver ?

Elle est beaucoup plus précieuse que des bijoux

et sa valeur est loin au-dessus des rubis ou des perles."

Proverbes 31 : 10 (version anglaise)

Citation

'' EXERCEZ VOS ENFANTS A L'AUTODISCIPLINE

 PLUTÔT QU'A LA COMPLAISANCE

PENDANT QU'ILS SONT JEUNES. '

Nancy Campbell

 (traduction libre)

 

Sur l'allaitement ..

'' Nourri aux seins de ma mère ! '' Cantique des Cantiques 8 :1

'' Je me levai le matin pour allaiter mon fils. '' I Rois 3 : 21

'' Même chez les chacals, on donne à téter, (...) cette belle qu'est mon peuple devient aussi cruelle que les autruches de la steppe. '' Lamentations 4 : 3

'' ... Les bénédictions des mamelles et du sein. '' Genèse 49 : 25

'' ' Fais ce que bon te semble. Reste ici jusqu'à ce que tu l'aies sevré. Que seul le Seigneur accomplisse Sa Parole. ' La femme resta donc et elle allaita son fils jusqu'à ce qu'elle l'eût sevré. '' I Samuel 1 : 23

 

VOIR ARTICLE '' LE MATERNAGE DANS LA BIBLE ''

 http://heureusemaman.over-blog.fr/article-29589181.html

 

Amitié

Deux amis marchaient dans  le désert.

A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :

'' Aujord'hui, mon meilleur ami m'a donné une gifle. ''

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle ils décidèrent de se baigner.

Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :

'' Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a sauvé la vie. ''

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :

'' Quand je t'ai blessé, tu as écrit sur le sable. Maintenant, tu écris sur la pierre. Pourquoi ? ''

L'autre ami répondit :

'' Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable : les vents du pardon peuvent l'effacer.

Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre : aucun vent ne peut l'effacer. ''

 

                                                                             Texte anonyme.