Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 10:20

Chère maman, chère épouse,

 

Combien le chemin par lequel nous passons au quotidien, au sein de notre famille, avec notre mari et nos enfants, peut parfois, souvent, ou durablement, créer en nous un sentiment d'insécurité, de peur, de découragement, d'angoisse, d'incertitudes quant à l'avenir ! Combien de fois les évènement de la vie nous amènent-ils à nous demander quand est-ce que nous verrons le bout du tunnel, quand est-ce que nous cesserons de subir une situation qui nous cause un tort injuste, quand est-ce que nous retrouverons de nouvelles forces pour surmonter de nouveaux défis, quand est-ce que nous pourrons nous reposer, quand est-ce que nous sortirons des difficultés rencontrées avec notre conjoint, nos enfants, quand est-ce que nous ne craindrons plus chaque soir de nous endormir et chaque matin de nous réveiller ? Quand est-ce que nous serons comme cette femme décrite en Proverbes 31 : 25 qui envisage l'avenir avec le sourire ?

Ce Psaume est appelé le '' psaume de la protection '', mais peut-être sera-t-il aussi pour toi le psaume du repos, le psaume de la confiance, le psaume du lâcher-prise, le psaume de la paix,  le psaume de la sécurité, le psaume qui contient la recette qui permet d'envisager l'avenir avec le sourire, comme la femme dont il est question ci-dessus.

Notre part devient alors bien plus légère face à ce qui nous accable et nous charge au quotidien : décider, choisir, vouloir, accepter de s'abriter, se cacher auprès de Dieu, Lui faire confiance, demeurer à sous abri, Lui rester attacher, chercher à (mieux) Le connaître. Se positionner, tout simplement, EN Lui !

C'est pourquoi je t'invite, chère maman, chère épouse, à lire ce psaume et à te visualiser POSITIONNEE EN LUI.

 


LORSQUE tu m'abrites tout près du Très-Haut, tu reposes en lieu sûr, à l'ombre du Tout Puissant.

Tu dis : '' Eternel, Tu es mon refuge et ma forteresse, oui, Tu es mon Dieu en qui j'ai confiance. ''

 

Car c'est Lui qui te délivre du filet de l'oiseleur ( voir à ce sujet la belle étude biblique suivante : 456-bible.123-bible.com/livres1/livre_predications_spurgeon/165.html), de la peste et du fléau. Il t'abrite sous Son aile et, cachée sous son plumage, tu trouves un refuge sûr. Sa fidélité est un bouclier, elle est une armure.

 

Tu n'as plus rien à craindre, ni terreurs la nuit (les mauvaise surprises, les évènements imprévus, ce à quoi tu ne t'attends vraiment pas et te fait du mal, que ce soit physiquement, émotionnellement ou spirituellement ), ni flèches qui volent durant la journée (les attaques ouvertes), ni peste rôdant dans l'obscurité (les maladies de toutes sortes, les virus, les épidémies), ni insolation qui frappe à midi (les circonstances de ta vie qui parfois te deviennent défavorables). Qu'un millier tombe à ma gauche et dix milliers à ma droite, tu ne seras pas atteinte (de quoi as-tu peur ? Dieu est plus fort que toutes tes peurs !).

 

Ouvre seulement les yeux (demeure dans le calme et la confiance et observe comment Dieu agit) et tu pourras contempler le châtiment des méchants (Dieu est un Dieu juste qui te fera justice le moment venu). L'Eternel est ton refuge, SI tu fais du Très- Haut ton abri, aucun malheur ne t'atteindra, nul malheur n'approchera de la tente où tu demeures (de ta maison et de ta maisonnée), car Il chargera Ses anges de veiller sur tes chemins, de te porter sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. Tu pourras marcher sans crainte sur le lion et la vipère et tu fouleras aux pieds le lionceau et le serpent (Dieu veille à ta sécurité et à celle des tiens, dans ta demeure, dans tes déplacements, dans tes rencontres).

 

PARCE QUE tu Lui es attachée, à Lui, le Seigneur, Il va te sauver et te protéger CAR tu Le connais. Tu L'invoqueras, Il te répondra, oui, Il sera avec toi au moment de la détresse, et Il te délivrera, Il te couvrira de gloire. Il te comblera de jours et Il te fera connaître Son salut. (Il n' y a pas de situations bloquées ou perdues avec Dieu, fais Lui confiance, demeure dans la paix, Il agira en ta faveur).

Partager cet article

Repost 0
Published by heureusemaman - dans encouragements
commenter cet article

commentaires

windows support tech 19/12/2013 07:44

There is definitely so much that goes into the learning here. The God will take care of all of us and the faith in him is unbreakable.You really need to do your homework on this so much here. I see great things coming from it all when you take advantage

Niki 16/12/2013 13:33

Merci de me le rappeler aujourd'hui, où il me semble que je suis sur le point de perdre pied...

heureusemaman 17/12/2013 21:54

:-)

Niki 17/12/2013 08:55

C'est cette phrase qui brillera au dessus des nuages de mes difficultés actuelles, pour me rappeler que, ce que je sais avec l'esprit, je souhaite surtout le vivre avec le cœur... Sentir sa présence avec mon cœur dans mon aujourd'hui... Merci encore...

heureusemaman 16/12/2013 18:32

Courage ! Il est à vos côtés ...

Présentation

  • : Le blog de heureusemaman
  • Le blog de heureusemaman
  • : Le but de ce blog est d'encourager les femmes en tant qu'épouses, mères et maîtresses de maison, de soutenir la famille et la maternité en ces temps difficiles.
  • Contact

Profil

  • heureusemaman
  • Je suis une  heureuse maman de 6 enfants entre 17 ans et 32 mois, mère au foyer, animatrice LLL, responsable de rencontre de mamans et enseignante de mes propres enfants  dans le cadre du homeschooling.
  • Je suis une heureuse maman de 6 enfants entre 17 ans et 32 mois, mère au foyer, animatrice LLL, responsable de rencontre de mamans et enseignante de mes propres enfants dans le cadre du homeschooling.

Ma p'tite famille :

Le papa : 47 ans, originaire de la Guadeloupe. Amoureux du jardinage et du bricolage. La maman 44 ans, institutrice qui n'a plus exercé depuis ..... hum hum ..., animatrice de réserve de La Leche League, ancienne monitrice de portage des bébés en écharpe, créatrice du concept des Rencontres de Mamans ( voir article à ce sujet) Les enfants : L'aînée , 20 ans, scolarisée à la maison de la 6ème à la Terminale (Bac L), licenciée en Langues Etrangères Appliquées (anglais - japonais), actuellement en Master 1de LEA Affaires Internationales, orientation projets culturels et humanitaires, anglais, japonais, arabe - 2 années d'avance (détectée enfant précoce)- responsable scout - piano ( 6 ans de Conservatoire) , guitare - A déjà voyagé dans plusieurs pays (dont 1 semestre d'études à Nottingham et un stage d'études en Israël)- La seconde , 18 ans, scolarisée à la maison de la 6ème à la Terminale (bac ES avec option maths renforcés),1ère année de Licence Arts Plastiques, 1 an d'avance - engagée dans le scoutisme - piano - La troisième, 14 ans, scolarisée à la maison depuis le CE1, en 3ème, piano, gymnaste et scout- La quatrième, 12 ans, scolarisée à la maison depuis le CP, en 4ème, une année d'avance, aussi détectée précoce - équitation, lecture - La cinquième, 10 ans, scolarisée à la maison depuis la MS de maternelle, CM2- au Conservatoire en violon et chant - gymnaste et scout - La sixième, 5 ans, n'a jamais été à l'école, unschooling (apprend autrement qu'en travaillant pour le moment !), très créative ! Le 7ème : dans la patrie céleste depuis le second trimestre de grossesse. Le plus heureux de nous tous :-)

Recherche

PSAUME 128

Heureux es-tu toi qui révères l'Eternel
et qui suis les chemins qu'Il a tracés !
Tu profites du travail de tes mains
Tout ira bien pour toi et tu seras heureux ...
Ta femme sera comme une vigne féconde chargée de nombreux fruits
Et, autour de ta table,
Tes enfants ressembleront à des plants d'oliviers.
Ainsi sera béni tout homme qui révère l'Eternel ...

ENCOURAGEMENT

'' Aies foi dans ta foi

  Doute de tes doutes

  Ne mets pas ta foi dans tes doutes

  Ni tes doutes dans ta foi. "

 Michel Allard

Plus précieuse que les perles

"Une femme capable, intelligente et vertueuse,

qui est  qui peut la trouver ?

Elle est beaucoup plus précieuse que des bijoux

et sa valeur est loin au-dessus des rubis ou des perles."

Proverbes 31 : 10 (version anglaise)

Citation

'' EXERCEZ VOS ENFANTS A L'AUTODISCIPLINE

 PLUTÔT QU'A LA COMPLAISANCE

PENDANT QU'ILS SONT JEUNES. '

Nancy Campbell

 (traduction libre)

 

Sur l'allaitement ..

'' Nourri aux seins de ma mère ! '' Cantique des Cantiques 8 :1

'' Je me levai le matin pour allaiter mon fils. '' I Rois 3 : 21

'' Même chez les chacals, on donne à téter, (...) cette belle qu'est mon peuple devient aussi cruelle que les autruches de la steppe. '' Lamentations 4 : 3

'' ... Les bénédictions des mamelles et du sein. '' Genèse 49 : 25

'' ' Fais ce que bon te semble. Reste ici jusqu'à ce que tu l'aies sevré. Que seul le Seigneur accomplisse Sa Parole. ' La femme resta donc et elle allaita son fils jusqu'à ce qu'elle l'eût sevré. '' I Samuel 1 : 23

 

VOIR ARTICLE '' LE MATERNAGE DANS LA BIBLE ''

 http://heureusemaman.over-blog.fr/article-29589181.html

 

Amitié

Deux amis marchaient dans  le désert.

A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :

'' Aujord'hui, mon meilleur ami m'a donné une gifle. ''

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle ils décidèrent de se baigner.

Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :

'' Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a sauvé la vie. ''

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :

'' Quand je t'ai blessé, tu as écrit sur le sable. Maintenant, tu écris sur la pierre. Pourquoi ? ''

L'autre ami répondit :

'' Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable : les vents du pardon peuvent l'effacer.

Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre : aucun vent ne peut l'effacer. ''

 

                                                                             Texte anonyme.