Méditations pour chacune : 5ème semaine 2011

Publié le par heureusemaman

'' Celui qui m'a tissé dans le sein de ma mère, ne les a-t-Il pas faits, eux, tout autant que moi ?

Oui, c'est le même Dieu qui nous a tous formés dans le sein maternel; ''

Job 31 : 15

 

 Dans notre famille, regardons-nous les uns-les-autres - parents, frères, soeurs- et remarquons que nous sommes tous différents les uns des autres.

Cette diversité est une belle et bonne chose, elle est voulue de Dieu. Chacun est capable d'apporter quelque chose que l'autre n'a pas- que je n'ai pas. Comme moi je peux apporter quelque chose que les autres - mon mari, mes enfants - n'ont pas. 

Chacun d'entre nous est unique, jamais nous ne rencontrons deux personnes identiques - pas même des jumeaux qui, s'ils se ressemblent physiquement, ont des caractères et des tempéraments différents.

Chacun est un hymne à la vie.

Chacune de leur vie- de nos vies -  mérite le respect.

Je n'ai pas le droit - nous n'avons pas le droit - d'humilier un membre de notre famille. Nous témoignons du respect pour nous mêmes en traitant chacun dignement.

 

Seigneur, aide-nous à nous respecter les uns les autres dans notre famille.

Seigneur, aide-moi à voir et considérer ce par quoi chacun m'enrichit au travers de ses différences.

Seigneur, aide-moi à traiter chacun dignement.

 A voir en chacun les reflets de Ton image.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Que notre Visage soit empreint de son Image...<br /> Bises<br /> <br /> <br />