Méditations pour chacune : semaine 46

Publié le par heureusemaman

 '' Il installe au foyer la femme en JOYEUSE mère de famille. ''

Psaume 113 : 9

 

Etes-vous de celles qui sont '' seulement femme au foyer '' ?

 Alors réjouissez-vous, ce titre à lui tout seul  vaut bien plus que la plupart des diplômes et titres que ce monde peut offrir ! ( En tous cas, cette appellation a pour moi beaucoup plus de valeur que ma licence de philo ou mon métier,

même si je brille moins aux yeux de mes contemporains ! )

En effet, quel métier requiert une telle capacité à être multitâches comme nous le sommes ?

Je dirai même : multi-multitâches certains jours :-)

Quel métier offre le même privilège de pouvoir faire avancer les choses quotidiennement ?

Quel métier offre l'assurance certaine de ne jamais s'ennuyer et de ne jamais risquer le chômage ?

Il n' y a aucun possibilité de pénurie de travail dans nos foyers !

Nous nettoyons, cuisinons, rangeons, réparons, entretenons, et maintes autres choses pour l'amour et le soin de notre famille.

Nous sommes gestionnaires, coiffeuses, stylistes, médecins, coach, enseignantes, organisatrices, managers, conseillères, chauffeurs, bibliothécaires, femmes de ménage, lessiveuses, boulangères, jardinières, éducatrices de jeunes enfants, puéricultrice,  juges et avocats,

le tout souvent dans une même journée et parfois à plusieurs reprises !

Et tout cela, bénévolement en plus !

N'avons-nous pas de quoi être fières tout de même ? 

 Et ce d'autant plus que nous savons que nous sommes à notre place et approuvées de notre divin Patron ...

 Alors, chères mamans, ayez un juste regard sur vous-mêmes et votre véritable valeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article