Méditations pour chacune : semaine 48

Publié le par heureusemaman

'' Notre secours nous vient de l'Eternel lui-même qui a fait le ciel et la terre. '' Psaume 124 : 8

 

 

Mon conjoint, mes enfants ou moi-même sommes malades. Quel est mon premier réflexe ? Téléphoner au médecin ou aller à la pharmacie ?

Mes enfants sont aujourd'hui insupportables. Quel est mon premier réflexe ? Les punir ou les frapper ?

Je me suis disputée avec mon conjoint. Quel est mon premier réflexe ? Regretter mon mariage ?

J'ai une facture à régler et le mois est serré. Quel est mon premier réflexe ? M'inquièter ?

Il est plus que nécessaire de ranger et nettoyer la maison, et ça me GONFLE ! Quel est mon premier réflexe ? Remettre au lendemain et aller surfer sur internet ?

Mes enfants ont un conflit à l'école avec un autre enfant ou un enseignant. Quel est mon premier réflexe ? Vouloir régler les choses par moi-même ?

J'ai un problème intérieur à résoudre. Quel est mon premier réflexe ? Prendre un RDV chez le psy ?

J'ai ..... Quel est mon premier réflexe ? .....................................

J'ai .....  Quel est mon premier réflexe ? ....................................

Je suis ..... Quel est mon premier réflexe ? ..............................

Je suis ..... Quel est mon premier réflexe ? ..............................

 

Honnêtement, entre vous et Dieu, en toute conscience ? Chez qui allons-nous chercher de l'aide ? Où allons-nous chercher des solutions ? Spontanément ? En tout premier ?

Avons-nous le réflexe de nous tourner vers Celui qui tient tout entre Ses mains ? Vers Celui à qui rien n'est impossible ?Vers Celui qui est le Dieu des miracles ? Vers Celui qui nous connaît mieux que nous-même et que quiconque ? Vers Celui qui est l'auteur du manuel de fabrication du monde et de notre propre vie, mais aussi de sa réalisation ? Vers Celui qui voit tout, sait tout et ne se trompe jamais ? Ou nous tournons-nous vers la sagesse humaine ?

 

Quand quelque chose ne va pas, n'est-il pas plus logique de se tourner vers le fabricant ? Lui seul possède la meilleure solution et a la possibilité d'agir exactement comme cela est nécessaire. C'est la personne qui a vraiment la bonne réponse.

 

Alors apprenons à avoir le réflexe premier de parler avec le Potier de nos vies, qui est aussi le Créateur du monde, lorsque quelque chose ne va pas dans nos vies, notre santé, notre famille, nos relations, notre travail, nos finances. C'est un privilège que nous avons lorsque  Dieu fait partie de nos vies.  Ne considérons pas Celui-ci comme l'ultime 5ème roue de la charrette, à n'essayer que lorsque nous avons déjà épuisé toutes les autres voies de recours. Le mettre en premier dans nos vies, le considérer comme Le centre de celles-ci, c'est aussi APPRENDRE à avoir le réflexe de nous tourner vers Lui en TOUT PREMIER !

 

Un petit témoignage :

 

Nous sommes à un culte, un peu en avance. Je suis fatiguée, mais sans plus. Tout d'un coup -mais vraiment d'un seul - je commence à avoir mal au ventre, à être nauséeuse et à avoir la tension qui baisse. Symptômes de gastro en accéléré ! Je sens que ça risque de mal se terminer.

Mon premier réflexe ? Fouiller dans ma mini pharmacie pour voir si je n'aurai pas le remède miracle. Rien. Je vais voir mes grandes filles et leur demande si elles n'auraient pas, par hasard, quelque chose pour me soulager. Rien. Je vais regarder dans la boîte à pharmacie de la voiture. Rien. Et pendant ce temps, les choses empirent, je commence à voir flou et j'ai de plus en plus mal au ventre. Je sens que je vais tomber ...

Et bien j'ai dû me résoudre à mettre mon orgeuil de côté et aller demander à mon mari et à un cher frère en Christ de prier pour moi ! Je n'avais plus d'autre solution et je n'avais pas la possibilité de rentrer me mettre au fond de mon lit.

Sur le moment, les choses ont plutôt empiré, au point que j'ai été obligée de m'allonger au fond de la salle et que mes oreilles ont commencé à bourdonner : la louange m'arrivait toute déformée dans les oreilles, ma tête tournait, je me suis sentie partir. Et mon mari lui, est parti ... chercher une pharmacie de garde.

Et le Seigneur nous alors parlé à chacun de notre côté : vous avez prié, oui ou non ? En quoi et qui avez-vous confiance ? Que croyez-vous ?

J'ai alors commencé à prier intérieurement en langues. Lorsque j'ai commencé à aller mieux, je me suis assise sur une chaise. Mon mari est revenu, bredouille, aucune pharmacie ouverte dans les environs.

Au final, lorsque la prédication a commencé, j'étais sur ma chaise avec ma feuille de papier et mon stylo en main pour prendre des notes.

Il est certain que je suis restée un peu faible toute la journée, mais j'ai mangé normalement et accompli toutes mes tâches.

Alors NE faites PAS comme moi : ayez le bon réflexe et croyez que vous avez fait le bon choix ! La marche par la foi, c'est aussi cela et ... ça s'apprend souvent sur le tas :-) !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article