Méditations pour chacune : semaine 51

Publié le par heureusemaman

'' Tout Juda, femmes et enfants y compris, se tenait debout devant l'Eternel. ''

II Chroniques 20 : 13

 

 

Une traduction anglaise dit : '' Et tout Juda se tenait debout devant le Seigneur, avec leurs petits enfants, leurs épouses et leurs enfants. ''

 Et la Chouraqui a une traduction encore plus savoureuse de ce passage : '' Tout Juda se dresse face à Adonaï, même leur marmaille, leurs femmes, leurs fils. ''

 

Voici le genre de versets que j'affectionne tout particulièrement et pour lequel je me battrai jusqu'à mon dernier souffle : faisons participer nos enfants à notre marche avec Dieu. Relevons les manches, prenons nos responsabilités et devenons des pères et des mères spirituels pour nos propres enfants AVANT tout ! Cessons de nous reposer sur l'école du dimanche, les colos chrétiennes et autres ministères pour négliger notre part de travail dans l'oeuvre de Dieu concernant nos enfants. Celui-ci nous les a confiés corps, âme et esprit ! Nous avons grand souci de leur corps souvent avant même leur naissance, nous nous inquiétons de leur âme via leurs réussites scolaires et autres, mais avons-nous autant de soucis concernant leur esprit ? Pourtant, nous avons cette partie de leur être à notre charge tout autant que les deux premières !!!! 

Alors entrons dans le plan de Dieu pour nous en tant que parents et inquiétons nous enfin de développer, nourrir, aiguiser leur esprit aux '' choses '' de Dieu ! Vivons cela dans le cadre familial et ne les mettons pas toujours avec leurs pairs (les enfants de leur âge) lorsqu'il s'agit de leur transmettre la vie spirituelle ! Permettons-leur, offrons-leur la possibilité de grandir dans la famille de Dieu au sein de leur propre famille. La Bible dit que '' la folie est attachée au coeur de l'enfant. '' (Proverbes 22 : 15). Rassembler en permanence les enfants par groupe d'âge comme cela se fait dans notre culture occidentale, c'est prendre le risque de multiplier la folie  même si tout n'est pas négatif dans les rassemblements d'enfants et que Dieu y répand parfois puissamment Son onction.

 Dieu souhaite que nous Le suivions en famille avant tout, Il ne nous a pas donné nos enfants pour que nous marchions sans eux spirituellement ou que nous les perdions dans ce domaine-là. Son coeur de Père souhaite des familles fortes parce que seules celles-ci peuvent avoir un véritable impact dans l'Eglise et la nation. Voici peut - être encore un défi à relever pour la nouvelle année dans votre propre famille !

 

Soyez fortifié(e)s, renouvelé(e)s et béni(e)s !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article