Méditations pour chacune : 4ème semaine 2011

Publié le par heureusemaman

SHILO

(Genèse 49 : 10)

 

 

Schilo ou shilo en hébreux signifie : "havre de paix !

ou encore

"Qui apporte la paix ? "

Ce nom désigne le Messie qui doit venir :

Jésus-Christ.

 

 

Je propose qu'en cette semaine nous recherchions '' Schilo '' dans nos vies et que nous fassions tout notre possible pour l'amener dans la vie de notre foyer et de ceux qui y demeurent.

Je suis bien consciente que c'est  un défi presque impossible à relever pour certaines d'entre nous, pressées et compressées que nous sommes par les exigences de nos vies, les multiples urgences familiales (et professionnelles pour certaines), les besoins et les attentes des uns et des autres, l'intendance du foyer.

Mais je vous invite à relever ce défi avec moi : prier chaque matin (même si vous êtes encore couchée, ou en accomplissant un geste de la vie quotidienne ou une tâche quelconque) pour que '' Schilo '' pénètre vos pensées, vos actes, vos paroles, vos attitudes, vos réactions.

Par nous-mêmes, nous n'y arriverons certainement pas. A cause du stress, à cause de notre caractère ou tempérament, à cause de notre fatigue ou de notre burn-out, à cause de ... et à cause de .... (à vous de compléter). Mais rapellons-nous : la paix est aussi un fruit de l'Esprit - pas de nos vies. C'est un fruit de l'Esprit qui  peut se manifester dans nos vies si nous laissons  '' Schilo '' y demeurer  et  si nous laissons le Saint-Esprit travailler en nous.

Je vous encourage à cela tout simplement pour cette semaine :  Seigneur Jésus, vient cette semaine demeurer dans ma vie, dans mes pensées, dans mon coeur, dans mon foyer et dans les membres de ma famille en tant que '' Schilo '', en tant que Celui qui apporte la paix. Afin que ma maison soit cette semaine un havre de paix pour moi et pour chacun de ceux qui y vivra ou y passera. Je Te prie de m'aider par Ton Saint-Esprit à recevoir cette '' paix qui surpasse toute intelligence . '' (Philippiens 4 : 7)  '' Alors le Dieu qui donne la paix sera avec vous '' !! (Philippiens 4 : 9)

 

Et pour vous y aider : voici le lien du chant au travers duquel le seigneur m'a inspirée cette méditation :

http://www.enseignemoi.com/musique/video/shilo.html

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article