Dansons pour l'Eternel

Publié le par heureusemaman

'' Louez-Le avec des danses  ! ''

Psaume 150 : 4

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai fait partie pendant près de 20 ans d'une dénomination où la danse ( et l'expression corporelle en général) était assez mal vue, tout au plus réservée aux enfants lors des spectacles de l'école du dimanche.

Moi qui suis assez active, je trouvais cela difficile de rester sur place sans bouger et je ne comprenais pas que l'on puisse enseigner que la danse est quelque chose de malsain dans l'église : oui il y a des façons de danser qui sont malsaines et impures, mais tout de même ! Dieu nous a donné un corps alors pourquoi ne pourrions-nous pas l'utiliser pour Le louer et L'adorer ?

Finalement, au bout d'un certain nombre d'années, j'ai décidé de passer outre ce que j'entendais et de vérifier ce que la Bible disait réellement de la danse. Quelle en fut pas ma surprise de constater que celle-ci pouvait effectivement être agréable au Seigneur et que danser était un acte profondément spirituel ! Quelques années se sont encore passées, durant lesquelles je suis restée tant bien que mal dans le moule de l' ''évangéliquement correct '' et puis un jour, lors d'une convention en dehors de mon église d'alors, j'ai entendu le violonniste chrétien Hector David donner le témoignage d'une personne paralysée qui avait retrouvé l'usage de ses membres lors d'un de ses concerts. Dans mon coeur j'ai alors prié le Seigneur de libérer mes pieds pour que je puisse danser pour Lui. J'ai ensuite combattu avec moi-même quelques minutes avant d'oser rejoindre ceux et celles qui avaient commencé à louer l'Eternel en dansant  mais, lorsque je me suis lancée, une onction de joie est descendue sur moi, mes pieds ont été comme déliés et j'ai commencé à danser, en toute simplicité, devant l'Eternel.

Aujourd'hui, j'ai continué de cheminer spirituellement et ne suis plus dans la même église. Lorsque je suis dans des rencontres où le Saint Esprit est libre d'agir  il m'arrive fréquemment de danser durant la louange et à chaque fois c'est une onction de joie qui m'envahit.  Ma vie quotidienne, ma charge de famille et ma fatigue ne me permettent pas pour le moment de suivre des cours ou des stages de danses pour entrer pleinement dans ce domaine, mais j'encourage mes filles à saisir toutes les opportunités qui se présentent à elles de danser pour l'Eternel. L'une d'elle entre de plus en plus dans cette dimension et j'espère, un jour, avoir le temps et l'énergie d'y consacrer moi aussi du temps pour apprendre à louer et adorer Dieu de tout mon être, y compris avec mon corps.

En attendant,  je vous partage 2 liens sur la danse. Le premier comporte, entre autres, des enseignements bibliques sur la danse. Le second est sur la danse orientale pour Dieu, comme moyen de louange et d'adoration mais aussi comme source de guérison et de restauration de la femme dans son identité féminine devant Dieu et les hommes. Je vous encourage particulièrement à visionner la vidéo qui vaut bien plus que de longs discours.

Soyez bénies, soyez restaurées et guéries dans cette dimension-là de votre féminité et osez vous lancer !

 

Jérémie 31:4
Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël !

Tu auras encore tes tambourins pour parure, et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.


Jérémie 31 :13
Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi,
je changerai leur deuil en allégresse et je les consolerai ; je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.


Psaumes 87:7
Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient : Toutes mes sources sont en toi.

 

http://www.macholdanserlavie.com/fr/enseignements/racines_danse_bible1.php

http://www.simradance.com/index-center.php?p=videos



Publié dans Fêter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article