Méditation pour chacune : semaine 35

Publié le par heureusemaman

 

'' C'est ici la journée que l'Eternel a faite, vivons-la dans la joie, exultons d'allégresse !

De grâce, ô Eternel, accorde le salut ! De grâce, ô Eternel, accorde le bonheur ! …

Tu es mon Dieu, je Te louerai, je t'exalterai, ô mon Dieu !

Célébrez l'Eternel, car Il est bon, car Son amour dure à toujours. ''

Psaume 118 : 24 – 25 et 28 - 29

 

 

Ces versets nous encourage à vivre chaque jour comme un jour de fête, pour la simple et bonne raison que c'est Dieu qui l'a fait - voulu, prévu, préparé d'avance. Plus facile à dire qu'à faire certains jours, surtout lorsque nous nous levons encore fatiguée, ou malade, ou avec un programme peu réjouissant et stressant, ou que nous nous débattons dans les multiples difficultés de la vie ! Ce n'est pas moi qui vous direz le contraire ;-)

Et pourtant, et pourtant, la Parole nous exhorte à éduquer notre âme dans cette attitude ... A exprimer notre reconnaissance à Dieu pour chaque jour où Il nous fait la grâce de nous accorder Son souffle de vie car se réveiller chaque matin est la première grâce de la journée : la mort n'a pas triomphé durant notre sommeil - ni durant celui de notre conjoint ou de nos enfants ! Je comprends d'autant mieux cela après avoir perdu notre petit Hugo in utero : la mort était passé par là, à mon insu ... sans prévenir ... Réjouissons-nous donc au minimum de la vie qui nous permet de voir et de vivre chaque nouvelle journée que Dieu fait. C'est le minimum basique de chaque réveil et il serait positif pour nous d'apprendre à dire avant de nous lever : '' Merci Seigneur parce que je vis et que c'est Toi qui a prévu cette nouvelle journée. ''

Ensuite, ces versets nous encourage à réclamer la grâce de Dieu , Son salut (= Son aide, Son secours, Sa guérison, Sa rédemption, etc etc ...) là où nous en avons besoin, non pour nous réjouir de cette nouvelle journée car nous avons vu que le privilège de la vivre est déjà un sujet de joie en soi, mais pour que nous puissions avoir la joie supplémentaire de voir l'Eternel agir dans notre quotidien. N'ayons donc pas peur d'exprimer à la fois notre joie et notre reconnaissance mais aussi de crier à Dieu pour implorer Son secours, pour Lui demander le bonheur, et même de pleurer si notre coeur est trop lourd face à l'immensité de ce qui nous attend ou aux diffcultés qui vont se trouver sur notre route.

Et en tout état de cause, rappelons-nous que le simple fait de considérer QUI est Dieu et QUELLE est la profondeur, la hauteur, la longueur et la largeur de Son amour peut nous conduire dans une joie et une paix véritables, indépendamment de nos circonstances de vie. Cela seul est déjà une occasion de célebrer notre Dieu et de considérer notre journée comme un jour de fête : nous sommes aimé(e)s du Roi des rois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel privilège chères mamans !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article